Carton gratuit

Le site permettant de trouver des cartons gratuits

Carton gratuit - Le site permettant de trouver des cartons gratuits

De nouvelles astuces pour trouver des cartons gratuits !

Dans le précédent article, nous vous avons présenté des lieux susceptibles de donner des cartons gratuitement tels que les supermarchés ou les entreprises. Voici de nouveaux endroits aptes à satisfaire votre demande :

Les cartons que l’on peut trouver gratuitement dans les déchetteries

Les déchetteries permettent souvent aux particuliers de récupérer les cartons qui y sont abandonnés, cependant il faut demander auparavant l’accord aux responsables du site afin de ne pas vous faire passer pour des voleurs ! Une fois l’accord obtenu, vous pourrez prendre tous les cartons dont vous aurez besoin pour votre déménagement.

Les cartons gratuits de la restauration rapide

Vous pouvez toujours obtenir des cartons gratuits grâce à ces restaurants, il suffit d’appeler et de leur demander gentiment de mettre quelques cartons de côté. Il vous suffira de les récupérer en une seule fois au bout de quelques jours.

Les cartons de l’épicier ou du tabac du coin

L’épicier possède un grand nombre de cartons, souvent de petite taille hélas, vous pouvez donc lui demander de vous en réserver quelques-uns. Ces cartons vous permettront de stocker vos objets les plus lourds afin de limiter le poids de ceux-ci.

Le buraliste reçoit un grand nombre de cartons ne serait-ce que pour recevoir son stock de cigarettes. Vous pouvez toujours lui demander d’en mettre de côté pour vous.

Les cartons gratuits des pharmacies

Les pharmacies regorgent de cartons qui ne demandent qu’à être réutilisés ! En effet, le pharmacien reçoit des colis de médicaments tous les jours, il faut donc qu’il s’en débarrasse rapidement afin de ne pas être envahis de cartons dans son arrière-boutique.

Les cartons grand format des magasins de bricolage et des magasins de sport

Les magasins de bricolage et ceux spécialisés pour le sport regorgent de cartons de grande taille, il ne faut donc pas hésiter une seule seconde à aller voir le chef de rayon ou le responsable du magasin pour aller les récupérer. Il faut cependant noter que vous pourrez aller les chercher à des horaires généralement peu habituels : soit tôt le matin, soit tard le soir. Certains magasins de bricolage mettent à disposition leurs cartons dans un bac à l’entrée du magasin.

Ces cartons gratuits vous permettront d’emballer et de protéger vos plus grands objets en un clin d’œil !

Petites astuces supplémentaires

Évitez les cartons qui ont été pliés car ils ont perdu de leur solidité et ne seront donc pas aptes à protéger vos affaires.

Quand vous récupérerez vos cartons gratuits, renforcez immédiatement leur fond avec du ruban adhésif. En effet, étant déjà usagés, ils auront besoin d’un petit coup de pouce pour les rendre aussi solides qu’à leur création.

A bientôt pour de nouvelles astuces afin d’obtenir des cartons gratuits !

Catégorie : Cartons gratuits
  • BASQUE a dit :

    Bonjour,

    je vais déménager en avril, et je vais avoir besoin de cartons gratuits car je n’ai pas les moyens, d’avance je remercie les bonnes âmes. Je suis dans les yvelines entre VERSAILLES ET ST QUENTIN EN YVELINES.

    bonne journée

  • berland a dit :

    bonjour,
    je cherche des cartons gratuits pour mon déménagement fin mars sur lyon 3 et je vous remercie d’avance.
    cordialement

  • Camille DESROSES a dit :

    Je recherche des cartons pour ma copine
    Qui habite Versailles
    Cordialement
    Mb

  • BARET a dit :

    Je cherche les cartons gratuits à 14000 Caen avant le 10janvier 2018

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs requis marqués avec *

*